L'école française du béton

La mission essentielle de la Fondation École Française du Béton est de faciliter la diffusion des connaissances relatives à la connaissance pratique et à la mise en œuvre du béton.

La Fondation a donc pour but de soutenir et valoriser toute action ou activité améliorant la connaissance du béton, à diffuser à tous les acteurs de la construction les résultats innovants issus de la recherche. Elle est dédiée à l’amélioration de la connaissance du matériau béton et vise à mettre à disposition du contenu scientifique, technique et technologique destiné à favoriser la construction en béton.

Soutenir

Soutenir la formation et valoriser l’image des métiers de la construction auprès des jeunes, de leurs parents et des responsables de l’orientation et de la formation.

Diffuser

Diffuser de manière adaptée, les produits de la recherche et de l’innovation vers les participants à l’acte de construire, dès que ces produits ont reçu une indiscutable validation.

Expliquer

Expliquer la réglementation, plus particulièrement Européenne, applicable dans le domaine de la construction, notamment en matière de prévention des risques et de la sécurité des ouvrages, des constructions durables et des économies d’énergie qui intègrent des produits en béton.