Mon compte
Concours Batissiel > La première maison en béton revue par les élèves de l'ESTP Paris !

La première maison en béton revue par les élèves de l’ESTP Paris !

Lancement du projet IdB XD « Une nouvelle vie pour la Maison Coignet » le 1er Octobre 2018, une grande première à l’ESTP Paris !!!

Innovation pédagogique en mode projet pour les 260 élèves de 2ème année de l’ESTP Paris, Campus de Cachan et Campus de Troyes, spécialité bâtiment !

Ce projet, dans le cadre de la chaire Ingénierie des Bétons de l’ESTP Paris et qui durera 6 mois, vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif des élèves. Les enseignements, portés par des enseignants de l’ESTP et des conférenciers professionnels extérieurs, s’inscrivent pour soutenir le travail des élèves dans ce projet.

Les élèves ingénieurs de l’ESTP Paris traitent et illustrent des problématiques liées aux enjeux de la construction.
Le travail doit répondre à plusieurs problématiques de la construction et doit être abordé comme une étude d’un bâtiment « intelligent » en prenant en compte les aspects environnementaux, économiques et sociaux.

Le meilleur projet sera alors sélectionné en janvier 2019 pour représenter l’ESTP Paris au concours les Génies de la Construction ! .

Porteur de projet : Dominika GOND, Responsable de département Bâtiment et Génie Urbain ESTP Paris ;

Avec la collaboration de Nathalie PAILLE, Responsable de l’innovation pédagogique chez ESTP Paris et, le soutien de Joël CUNY, Directeur des Etudes de l’ESTP Paris. L’École Française du Béton et l’Association Coignet sont partenaires du projet.

Vidéo d’introduction au projet cliquer