Mon compte
Chaire IdB > Le partenariat EFB / ESTP Paris reconduit pour 5 ans

Le partenariat EFB / ESTP Paris reconduit pour 5 ans

La Fondation École Française du Béton (EFB) œuvre au quotidien pour soutenir et valoriser la connaissance et l’utilisation du béton, notamment auprès des élèves de l’enseignement supérieur. Fidèle à ce leitmotiv, l’EFB a créé en partenariat avec l’ESTP Paris, en 2014, la Chaire Ingénierie des Bétons afin de suivre et accompagner les évolutions en lien avec ce matériau. Après cinq années d’une collaboration fructueuse, les deux parties viennent d’acter la prolongation de leur coopération jusqu’en 2024.

La Chaire Ingénierie des Bétons (IdB) a vu le jour en 2014 avec comme mission majeure d’impulser une réflexion croisée entre le secteur industriel et le secteur académique de la construction et du génie civil.

Pour répondre à cet enjeu, des moyens importants ont été mis en place et les premiers résultats concrets ont rapidement vu le jour. Malgré une période inédite de confinement, provoquée par la crise sanitaire, la Chaire IdB a plus que jamais révélé sa valeur. Les projets qui avaient débuté avant le confinement ont pu se poursuivre de façon très enrichissante, et des travaux très prometteurs ont même vu le jour et sont encore en cours.  

Pour les industriels fondateurs de la la Fondation EFB – LafargeHolcim, Ciments CALCIA, Vicat, EQIOM – et organismes partenaires -CIMbéton, ATILH, etc. – cette Chaire est une formidable occasion de construire de nouvelles synergies de recherche et d’enseignement et de créer de la valeur autour du matériau béton. La Chaire IdB accompagne l’enrichissement des programmes de recherche et de formation, novateurs pour le secteur concerné.

Pour en savoir plus sur la Chaire IdB cliquer