Mon compte
Concours > 13th-Fib-PhD Symposium : Les travaux de Sara Al HAJ SLEIMAN et Christian Marcelo MARTIN récompensés

13th-Fib-PhD Symposium : Les travaux de Sara Al HAJ SLEIMAN et Christian Marcelo MARTIN récompensés

C’est avec plaisir et intérêt que le conseil scientifique de la Fondation EFB a décerné deux prix d’Initiation à la Recherche EFB lors de la deuxième session du 13th symposium international des doctorants en Génie Civil organisé par la Fédération International du Béton Structurel (Fib),  l’Université Gustave Eiffel , l’Ecole Normale Supérieur de Paris-Saclay et l’AFGC, les 21 et 22 Juillet 2021.

               

Bravo à Sara Al HAJ SLEIMAN, doctorante en troisième année de thèse à l’ Ecole Centrale de Nantes, pour la qualité de sa présentation et pour son travail conséquent et complet sur l’optimisation du protocole  d’évaluation de la résistance du béton à l’écaillage par le gel-dégel, en présence des sels de déverglaçage. Son travail va permettre de fiabiliser le protocole actuel et le faire évoluer vers un protocole plus en accord avec les conditions réelles subies par le béton. De plus, il  illustre bien la capacité de la recherche à aboutir à des évolutions dans les méthodes d’essai performantiel traditionnelles, évolutions d’un grand intérêt pour les industriels, d’où la dimension RSE associée à ce prix.

 

Bravo à Christian Marcello MARTIN, doctorant en première année de thèse à l’Université de Buenos Aires, pour la présentation de son travail innovant sur les interactions entre les micro-billes de verre creuses et les coulis de ciments utilisés dans les puits de stockage pour le CO2. Son travail sur les interfaces ciment-microsphères, ainsi que sur l’activité pouzzolanique de ces microsphères de verre donne des informations intéressantes et nouvelles sur ce type de produits, qui pourront vraisemblablement déboucher à la fin de sa thèse sur une innovation technologique que nous encourageons.      

A cette occasion, Sara et Christian se verront décerner deux openbadges EFB. Ces Open badges sont sous forme dématérialisés, intégrables au CV. Ils leur permettront d’être reconnus pour leur succès au symposium via la plateforme MyConstructionpass.org.

                  

 

Pour en savoir plus sur les deux doctorants et leurs travaux, nous vous invitons à lire le communiqué de presse EFB ICI ainsi que les articles qu’ils ont présentés au 13th Fib-PhD Symposium ICI .

La Fondation EFB souhaite à ces deux jeunes chercheurs prometteurs de finaliser leur doctorat avec succès et de continuer une belle carrière  en R&D dans les matériaux de construction tels que le ciment et le béton !