Mon compte

Direction

Depuis 2016

Professionnel

Sandrine MANSOUTRE
Ingénieur-Docteur

Ingénieur et docteur en sciences des matériaux, Sandrine Mansoutre travaille depuis 25 ans dans les industries du béton, des adjuvants et du ciment. Après avoir mené des travaux de Recherche et de Développement ainsi que des missions opérationnelles aux quatre coins du monde, elle met maintenant à contribution son expérience au service de la transmission vers les jeunes générations. Elle est également chef de la délégation française au comité technique de normalisation européenne des ciments CEN/TC51. Passionnée par le matériau béton, Sandrine Mansoutre souhaite transmettre sa passion au travers de la connaissance scientifique et de la créativité.

Portrait

2011-2015

Professionnel

Laurent IZORET
Docteur

Laurent Izoret est géologue et cristallo-chimiste, Docteur de l’université Paris VII Paris-Diderot. Il effectue l’essentiel de sa carrière dans l’industrie cimentière et est aujourd’hui directeur du pôle Produits et Application de l’ATILH, l’Association technique des Liants hydrauliques après avoir été directeur délégué à la recherche et directeur de l’École française du béton. Il est par ailleurs président des comités techniques de normalisation des ciments européenne CEN/TC51 et internationale ISO/TC74.

Portrait

2009-2011

Académique

André MONTES
Inspecteur Général de l'Education Nationale

André Montés a été inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional (IAIPR) jusqu’à 2002 puis inspecteur général de l'éducation nationale (IGEN) en Sciences et Techniques Industrielles de 2002 à 2008. Retraité en 2008, André Montés a pris la direction de l’EFB en 2009.

2005-2009

Académique

Jean-Michel TORRENTI
Ingénieur-Docteur

Jean-Michel Torrenti est directeur délégué du département Matériaux à l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (Ifsttar). Jean-Michel Torrenti est également chef de la délégation française à la fib (fédération internationale du béton), membre de la commission BNTRA CN EC2, membre du conseil scientifique de l’ANDRA et du CSTB, expert auprès de l'HCERES. Co-auteur du grand livre des bétons (ed. Le Moniteur).

Portrait

1994-2005

Yves MALIER
Ingénieur

Ancien élève de l'ENSET, docteur ès Sciences Physiques (UPMC) et Professeur des Universités, Yves Malier entre à l’Académie des Technologies en 2002. C’est lorsqu’il est directeur de l’ENS Cachan qu’Yves Malier crée l’Ecole Française du Béton en 1994 et devient Président d'honneur de la Fondation École Française du Béton en 2006.

Portrait