Mon compte

Présentation

L’École Française du Béton a été créée en 1993 par Yves MALIER sur le concept de « l’école sans murs », avec une infinité d’enseignants et d’étudiants. En 2005, l’EFB devient une Fondation d’Entreprise dédiée à la connaissance du béton. Son Président actuel est Daniel TARDY, Président honoraire de la FNTP. 

L’École Française du béton est une Fondation d’entreprises qui entreprend des actions de long terme visant à soutenir et valoriser toute action ou activité améliorant la connaissance du béton. En particulier, ses missions sont de mieux faire connaitre les métiers de la construction auprès des jeunes, de leurs parents et des responsables d’orientation et de formation, ainsi que de favoriser la connaissance et l’utilisation du béton et des matériaux à base de ciments auprès des différents participants de l’acte de construire. L’École Française du béton a également pour mission de diffuser et de valoriser les résultats de la Recherche et de l’innovation du secteur des matériaux pour le Génie Civil.

           

Soutenir

Soutenir la formation et valoriser l’image des métiers de la construction auprès des jeunes, de leurs parents et des responsables de l’orientation et de la formation.

Diffuser

Diffuser de manière adaptée, les produits de la recherche et de l’innovation vers les participants à l’acte de construire, dès que ces produits ont reçu une indiscutable validation.

Expliquer

Expliquer la réglementation, plus particulièrement Européenne, applicable dans le domaine de la construction, notamment en matière de prévention des risques et de la sécurité des ouvrages, des constructions durables et des économies d’énergie qui intègrent des produits en béton.